MyMajorCompany gagne des millions

GrégoireGrégoireUn an après sa création (MyMajorCompany : devenez producteur musical), MyMajorCompany peut se targuer d'un excellent bilan, tant économique qu'artistique.

Ainsi, après les fortes ventes de Grégoire, le site vient d'annoncer l'arrivée en force d'un nouvel investisseur de poids : Stéphane Courbit !

3 millions d'euros d'investissement

La production musicale alternative, en l'occurrence ici faite par les internautes, a le vent en poupe. MyMajorCompany, le premier site français à proposer ce type de service commence à récolter les fruits de son investissement. Dans un premier, leur premier artiste maison, entièrement produit par les internautes, Grégoire, signe l'un des tubes de l'été et vend plus de 230000 exemplaires de son premier album (lire notre interview de Grégoire). Jackpot pour MyMajorCompany et pour les internautes qui ont cru en lui !

Aujourd'hui, le site de Simon Istolaien et Michaël Goldman compte un nouvel actionnaire en la personne de Stéphane Courbit. L'ancien Président d'Endemol France arrive dans le capital de la start-up à hauteur de 49%, après un tour de table de plus de trois millions d'euros. En cette période de crise, c'est indéniablement un nouveau succès pour MyMajorCompany.

Cet argent servira évidemment à développer le label et, à terme, découvrir d'autres artistes. Notez que le site aurait collecté au total 850000 euros de la part des internautes misant sur les artistes de leur choix. Les indicateurs sont donc décidément au vert en ce début 2009 pour MMC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Ce qui prouve, si nécessaire, que l'innovation dans ce secteur peut "marcher" quant elle est en phase avec tous les acteurs.
    Messieurs les "les Grands Argentiers" du système en place depuis des décennies, il vous faudra désormais vous "aligner" sur de nouveaux moyens de produire, et l'exemple donné par MyMajorCompany sonne pour vous le grand début de votre disparition si vous restez campé dans vos méthodes ringardes.
    0
  • Anonyme
    bonjour je trouve votre idée excellente , j'aimerai savoir en tant que pianiste compositeur comment vous envoyer un ou plusieurs de mes titres

    merci de me répondre Amicalement Michel Ghetti
    0
  • frediluc@guest
    Début 2012, parmi tous les sites participatifs, My Major Company c'est le seul dont on entend toujours régulièrement parler, et dont on peut entendre régulièrement de nouveaux artistes sur les ondes et en TV, en ce moment la jeune IRMA, et MANI, qui font de la très bonne zic...
    Un petit jeune de 17ans à peine, très talentueux (TIBZ) a atteint les 100 000 euros hier. Et la prochaine sur la liste pourrait bien être une certaine AWA LY, inscrite depuis 2 mois seulement et en tête des classements du site... A suivre ? http://www.mymajorcompany.com/awa-ly
    0