MyMajorCompany : devenez producteur musical

mymajorcompanyAmbiance lounge pour la présentation de MyMajorCompany, un tout nouveau service en ligne où vous allez pouvoir produire des artistes et faire fructifier votre investissement en cas de succès.

Michael Goldman (fils de Jean-Jacques et producteur musical indépendant reconnu) et son acolyte Simon Istolainen (qui vient de la publicité) lancent donc MyMajorCompany dont le but est de promouvoir de jeunes artistes soutenus par les internautes.

Investir dans de nouveaux talents

mymajorcompanyPartant du principe que les internautes peuvent être révélateurs de talents (voir les exemples de Kamini, Arctic Monkeys ou Lili Allen) et du succès du site allemand SellaBand, ce site souhaite mettre en avant de vrais talents, supportés par les internautes.

Vous pourrez ainsi investir par parts de 10 euros sur un artiste en qui vous croyez. Une fois que celui-ci regroupe 7000 parts, c’est à dire la somme de 70000 euros, alors MyMajorCompany prendra en charge la production, la réalisation et le suivi de l’album.

MyMajorCompany surfe sur l’Internet communautaire, à plus d’un titre. En effet, les internautes désireux d’encourager un artiste vont pouvoir, en plus de financer son projet, participer à sa promotion sur le Web, via des liens à placer sur les blogs, les forums, etc.

Le parcours d’un membre passe ainsi par quatre phases : la découverte des artistes inscrits sur le site (une dizaine pour le moment), la production (de 10 à 70000 euros donc), la promotion (devenir l’ambassadeur sur le Web de l’artiste en question) et enfin la rémunération (les internautes toucheront 30% des revenus des ventes de disques, physiques et numériques, au prorata de leur participation).

Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, MyMajorCompany se présente comme un label et non comme une major. Son rôle est de mettre en avant et d’accompagner les artistes. A terme, un ou deux albums devraient voir le jour dès 2008 si tout va bien, puis une dizaine en 2009.

mymajorcompanymymajorcompany

Notre avis : c’est donc aujourd’hui que le site doit officiellement être lancé. Le projet de cette maison de disque nouvelle génération est très intéressant puisqu’il place les consommateurs de musique dans la peau de découvreurs de talents et de producteurs potentiels. Néanmoins, il n’y aura pas de retombées économiques pour les gentils investisseurs avant fin 2009/début 2010, quand les premiers albums seront parus et que les ventes seront rendues publiques. Le site est actuellement en négociation pour trouver une major qui distribuera les disques ainsi produits. Cet accord ne devra pas mettre en cause son statut d’indépendant.

Découvrez ce teaser avec Jean-Jacques Goldman :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Ambiance lounge pour la présentation de MyMajorCompany, un tout nouveau service en ligne où vous allez pouvoir produire des artistes et faire fructifier votre investissement en cas de succès.

    MyMajorCompany : devenez producteur musical : Lire la suite
    0
  • RaptorXP
    Estce qu'on a le droit de porter plainte contre des internautes pour gagner des millions apres ?
    0
  • Anonyme
    Quel choix de couleurs douteux... Ou comment faire fuir le visiteur !
    0