MyPal A639 : Le nouveau PDA GPS d'Asus

Asus est l’un des constructeurs qui s’intéresse le plus aux PDA GPS. Ces appareils sont souvent recherchés par les professionnels pour leur fonctions multiples et leur compacité.

1 Go de mémoire, Wi-Fi et Bluetooth

Le MyPal A639 est récemment arrivé au catalogue du constructeur. On pourra noter parmi ses points forts une mémoire interne de 1 Go à laquelle on peut ajouter des cartes SD/MMC et une connectivité sans fil comprenant Wi-Fi 802.11b/g et Bluetooth 2.0.

Un GPS multifonctions

Le processeur est un Intel Xscale à 416 MHz, le PDA fonctionne sous Windows CE 5.0. Grâce à ce système d’exploitation le PDA permet une multitude d’activités (email, Internet, Word et Excel Mobile…) notamment la lecture de vidéos et musiques. L’écran est un 3,5" de 320 x 240 pixels affichant 65 000 couleurs et est bien sûr tactile.

Pour l’aspect GPS on trouve le chipset SiRF StarIII, le logiciel de navigation Destinator PN 6 et une cartographie Européenne est livrée avec.

Comme cet Asus MyPal A639 ne fait pas uniquement office de GPS son prix est plus élevé que la moyenne des GPS, il est disponible à 529,90 €.