Il braque une banque... mais prévient sur myspace

Les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à communiquer avec vos amis: certains s'en servent pour se vanter de leurs exploits... ou annoncer leurs projets à venir. C'est ce qu'à fait Joseph Wade Northington, fier de déclarer à tout son réseau Myspace son intention... de braquer une banque. Pratique pour ceux qui voulaient avoir de ses nouvelles, FBI y compris.

Un ego trop élevé?

Cet internaute de 27 ans avait dévalisé la banque fédérale de North Augusta et était reparti avec 4 000 dollars. La police le recherchait depuis. L'homme ne s'en était pas caché, mettant en ligne la mention « Wanted » sur sa page perso. Mais son ego l'avait poussé à être bien plus explicite. Avant de braquer la banque, il avait clairement annoncé « être en route pour dérober une banque », laissant par la même occasion un message d'amour pour ses proches.

Une piste toute tracée pour la police

Recoupant des témoignages de personnes ayant aperçu le voleur et ses propres posts sur internet, la police n'a pas eu grand mal à retrouver le malfaiteur. Arreté, il risque 250 000 dollars et 5 ans de prison. La rançon d'une hypothétique gloire virtuelle?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Il y a des C..S Partout.
    Un égo démesuré dans une cervelle d'oiseau.
    1
  • quecg2
    pourquoi se vanter ... quand tout nous est favorable ?
    comme tu le dis aviat17 : "Un égo démesuré dans une cervelle d'oiseau."
    -2
  • Anonyme
    dévaliser la banque ???? 4000 dollard ???

    C est tout juste le prix de la porte coulissante de la sale d attente mdr
    2