Facebook passe devant MySpace

Mark ZuckerbergUne étude publiée cette semaine par le cabinet Comscore montre que l’audience de Facebook a surpassé celle de MySpace pour le mois d’avril 2008.

Le réseau social passe donc devant son grand rival, mais reste encore loin derrière le leader Skyrock malgré sa croissance de 3 millions de visiteurs uniques.

Facebook explose en 2008

Incontestablement, Facebook est la plateforme communautaire qui a enregistré la plus forte progression en un an. De 106 000 visiteurs uniques au mois d’avril 2007, le site est en effet passé à plus de 3,1 millions de visiteurs uniques cette année, soit une progression de près de 3000%. Dans le même temps, le réseau MySpace enregistre 45% d’augmentation sur l’année, passant de 2 millions à 3 millions de visiteurs.

Si le succès de Facebook n’est une surprise pour personne, il est en revanche intéressant de constater l’écrasante progression que le site a connu sur une seule année. Alors que le réseau social a été créé en 2004 par un jeune étudiant fraîchement sorti de l’université, afin de rester en contact avec ses camarades de classe, voilà aujourd’hui qu’il est un des succès les plus retentissants du Web. Il reste cependant le réseau Skyrock, qui occupe une confortable première position avec 16 millions de visiteurs pour le mois d’avril 2008, soit une progression de 36% sur l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    wesh sa tu skyrokc ^^!!

    Moi qui pensais que les gens commençaient à se lasser des réseaux sociaux, apparemment ils sont toujours en forme !
    0
  • wulfrik
    Désolé pour le double post une mauvaise manipulation.
    0
  • wulfrik
    Et encore, y'en a d'autres des réseaux sociaux pour garder contact avec ces anciennes connaissances ou s'en faire de nouvelles. Moi je connais copainsdavant.com et franchement je pense que c'est une bonne référence. Une communauté en constante augmentation, un site complet lui aussi en constante évolution. En tout cas j'y suis depuis longtemps et j'ai pu retrouver d'anciens camarades de classes (et d'anciennes aussi) et découvrir des passions communes avec des personnes vivant près de chez moi. Ils ont même sorti une version plus professionel pour nous mettre en relation avec des entreprises ou des clients. Testé et Approuvé en sommes.
    0