MySpace se paie un lifting

myspace new lookVous adorez MySpace mais n’avez jamais pu vous faire à sa mise en page désordonnée ? News Corporation, qui souhaite développer sa rentabilité, a décidé de refondre entièrement son design.

C’est cette semaine (vraisemblablement mercredi) que sera présentée la nouvelle maquette de MySpace, profondément repensée et destinée à améliorer la navigation et à faciliter les modifications des profils.

Il faut souligner que le réseau, lancé en janvier 2004, n’a jusqu’à présent pas connu de bouleversement au niveau de sa mise en page. Il était donc temps d’effecteur ce lifting.

Une nouvelle image pour contrer Facebook

Cette annonce arrive au moment même où en terme d’audience Facebook, le grand réseau concurrent à MySpace, lui est passé devant en terme de visiteurs uniques (source : comScore Media Metrix). De plus, l’objet de cette nouvelle mise en page est également d’y asseoir la présence publicitaire. Ainsi, en plus des pages Web, le lecteur vidéo MySpaceTV va lui aussi subir quelques modifications.

Ce changement de maquette n’est évidemment pas anodin du tout : « ce que nous voulons, c’est faire de MySpace la page de démarrage de l’Internet. En termes de concurrence, je pense à Yahoo ! et Google » explique Tom Anderson, co-fondateur et Président de MySpace. Rien que ça !

Parmi les nouveautés attendues : des améliorations apportées à la page d’accueil pour plus de visibilité, des outils d’édition de profils revus, ainsi que les outils de recherche et la navigation sur le réseau en général. Enfin, le lecteur média MySpaceTV sera également modifié.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Ils veulent concurrencer google? la maison mère?!!!!
    0
  • noldarn
    Citation:
    ce que nous voulons, c’est faire de MySpace la page de démarrage de l’Internet. En termes de concurrence, je pense à Yahoo ! et Google

    Perso je ne suis pas prêt de mettre MySpace en page de démarrage, quel que soit le design de la page !
    Enfin ils ont le droit de rêver ...
    0
  • Anonyme
    petite relecture à faire avant de publier.
    le "à décidé" du permier paragraphe est à corriger.
    0