MySpace : de la pub dans les vidéos piratées

Une page du site MySpaceEt si la pub était la solution au piratage des vidéosUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l... ? C’est en tout cas l’une des solutions envisagées par MySpace. Le portail communautaire commence désormais à inclure des publicités dans les contenus piratés pour en redistribuer les revenus aux ayants droit.

Une technologie d’identification des vidéos

Pour arriver à un tel résultat, le site communautaire de News Corp s’est attaché les services de Auditude, une entreprise spécialisée dans l’identification et la monétisation des vidéos. Sa philosophie est simple : laisser faire l’internaute ce qu’il veut des vidéos copyrightées, mais y insérer de la publicité. Selon Jeff Berman, responsable marketing chez MySpace, « Tout le monde est gagnant ! »

Le premier grand network à conclure un accord avec Auditude et MySpace a ainsi été MTV. Pour le diffuseur, cela est plus rentable que de faire la chasse aux programmes piratés. Avec ce système « nous pourrons continuer à donner aux utilisateurs la liberté de mettre nos contenus où ils le veulent en ligne, tout en nous assurant de pouvoir les monétiser », a ainsi précisé Mika Salmi, un responsable de MTV Networks.

De la à ce que les grands médias encouragent le piratage, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Initiative intéressante, mais malheureusement le risque c'est que les pubs insérées disparaissent très rapidement, bref que les internautes ne jouent pas vraiment le jeu ...
    Enfin c'est au moins une réponse au problème qui a le mérite d'être pragmatique : enfin ils se rendent compte que dépenser de l'argent pour lutter contre le piratage est aussi vain que d'essayer de remplir un gouffre sans fond !
    0
  • JSZ
    L'internaute n'a pas du tout la main sur l'insertion de vidéo, ce n'est pas lui qui choisit de les ajouter.
    0
  • noldarn
    Au temps pour moi, j'avais déjà oublié que ça se passait sur myspace et ma réflexion était par rapport au P2P ...
    0