Skype s'incruste dans MySpace

Skype 3.5 FrançaisMySpace et Skype viennent d’annoncer la signature d’un accord, qui va permettre aux utilisateurs du réseau social de discuter sur le site en utilisant la technologie du logiciel de VoIP.

Le logiciel devrait être intégré dans les pages du site et permettra aux utilisateurs de l’utiliser directement.

Tout MySpace vous parle

Skype va donc être intégré au service de messagerie MySpaceIM du site communautaire. Le service d’eBay va permettre notamment des discussions vocales entre les membres. Il est intéressant de noter que les avantages du logiciel Skype seront conservés dans cette version en ligne, comme les crédits dont les abonnés disposent. Il va en effet être possible de téléphoner sur un fixe depuis une page MySpace, sans pour autant installer le logiciel.

Les plus de 200 millions de membres de MySpace (dont près de 100 millions de membres actifs) vont donc profiter de la technologie de Skype ainsi mise à leur disposition. Elle sera mise à disposition des utilisateurs à partir du mois de novembre 2007.

Notre avis : MySpace tente de tenir tête à ses concurrents montants comme Facebook, en proposant des services pas forcément indispensables, mais inédits. De son côté, Skype, dont les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes (voir eBay déçu par Skype), espère profiter des membres de MySpace pour s’étendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yooll
    Skype n'est pas basé sur un protocole ouvert, il n'est pas interopérable avec les autres solutions VoIP.
    Faîtes preuve d'intelligence, faîte valoir votre droit au choix. Passez donc votre chemin sauf si vous aimez qu’on vous impose un logiciel et un système d'exploitation pour communiquer (comme c'est le cas avec MSN, par exemple).

    Regardez du côté des autres solutions basées sur un protocole ouvert (OpenWengo, Ekiga, etc.).
    0