Des adwares s'installent dans MySpace

virus informatiqueWebsence avertit les utilisateurs de MySpace que certaines pages vidéos pourraient installer des adwares (publiciels en Français) sur leurs machines.

MySpace, victime des adwares

Quelques pages de MySpace proposant des vidéos pour adultes indiquent à l’utilisateur qu’ils vont être redirigés vers une vidéo de YooTube (pas YouTube, qui est le "vrai") qui ne se lance pas, mais en dessous vous voyez "si la vidéo de se lance pas cliquer ici", vous verrez alors votre lecteur Windows Media se lancer et vous demander d’accepter le contrat de licence en cliquand non pas sur "j’accepte" mais sur "play now", s’en suit l’installation de l’adware Zango Cash.

Zango en cause

Zango a récemment fait parler d’elle en ayant été condamnée à payer 3 millions de dollars car ses logiciels s’installent trop discrètement sur les PC et étaient difficilement désinstallables, Zango s’était défendue en disant que c’étaient les éditeurs de logiciels qui installaient les adwares sans bien informer les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    Sans compter le nombre de pop-up qui s'ouvre demandant de télécharger ceci.
    0
  • floriazaa
    J'utilise MySpace et c'est vrai qu'il ya pas mal de pubs,pop-ups, des pubs annimée "you won" ou les très célèbres pack de smileys à télécharger et j'en passe..
    0
  • Vedlen
    En plus vu la naïveté de l'utilisateur moyen de MySpace ça devrait faire des ravages...... <_<
    0