MySpace lance sa messagerie instantanée

myspaceimConcurrencer les géants que sont Microsoft et Yahoo ! sur le secteur de la messagerie en ligne ?

C’est de la folie, vous diraient certains qui s’y sont essayés sans succès. Pourtant, quand on est un mastodonte du site communautaire comme MySpace, rien ne semble impossible. Et c’est ce que tentera de prouver MySpaceIM, le logiciel de messagerie instantanée aux couleurs du site.

Quoi de neuf pour MySpace ?

Actuellement en bêta, cette messagerie est encore quelque peu sommaire. MySpace reproduira-t-il l’erreur de Google qui comptait sur sa notoriété pour promouvoir un client de messagerie assez austère et dénudé ? À l’heure où Windows Live Messenger, qui occupe de larges parts de marché, mise sur la messagerie tout en un, il semble important que ses concurrents proposent des innovations qui tranchent. Le logiciel de MySpace propose ainsi un espace pour discuter en direct avec ses amis en ligne, un accès à ses mails, d’autres informations sommaires, un système d’alertes et de commentaires et la possibilité de consulter le profil de ses contacts à tout moment.

Encore des nouveautés à attendre

MySpaceIM promet encore d’autres fonctions pour bientôt. La messagerie étant en version bêta pour l’instant, on peut encore s’attendre à d’importants changements. Un nouvel acteur, et de taille, fait donc son entrée dans le monde féroce et déjà bien occupé de la messagerie instantanée. D’un autre côté, ce revirement renforce le côté “réseau social” que se donne le site. Voyons maintenant si la notoriété de MySpace suffira à catapulter le logiciel à une bonne place, ou si un coup de pouce de l’éditeur sera nécessaire.

Télécharger MySpaceIM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    "Concurrencer les géants que sont Microsoft et Yahoo ! sur le secteur de la messagerie en ligne ?"

    Il faudrait revoir un peu les chiffres....
    Ne pas parler de AIM qui est leader est une erreur impardonable.. (je ne parle pas de la France mais à l'échelle mondiale)..
    0
  • Onigiri@IDN
    Justement, c'est bien volontaire.

    Si on parle tout justement de chiffres et si on tient compte de l'intéropérabilité entre Yahoo et Windows Live Messenger (ce qui en fait un seul et même service), alors le duo Microsoft/Yahoo est très largement devant AIM...
    0
  • Jaxter0ne
    Moi je pense que ça pourrait marcher. Du moins, aux Etats-Unis, là où le site est le plus développé. Car, autant vous dire que pour que ça marche, il faut que les gens connaissent le site, et y'en a pas beaucoup dans mon entourage qui connaissent plus que Skyblog.com et MSN Messenger !
    0