Google construit-il le plus gros ordinateur du monde ?

Infos-du-Net.comLa ville des Dalles, dans l'Etat d'Oregon. Un nouveau complexe commandé par Google est en construction, et éveille toute les curiosités. Caractéristiques ? La taille de deux terrains de football, la construction d'un ordinateur censé y occuper une bonne partie de la place, une énorme station de refroidissement, une architecture qui l'éloigne du fameux GooglePlex et aucune communication sur sa future fonctionnalité. De quoi laisser les analystes perplexes sur son avenir dans la guerre des moteurs de recherche.

Course à l'économie ? A la performance ? Etablissemeent d'un nouveau service très, très gourmand ? Les spéculations ne vont pas s'arrêter, surtout quand on connaît la croissance époustouflante de Big Browser : en 2001, il traitait 70 millions de pages Web par jour avec 8 000 ordinateurs, deux ans plus tard, ce nombre était monté à 100 000. On estime aujourd'hui à 450 000 les machines que le monstre informatique utilise, réparties dans 25 points du globe. On pourra y ajouter bientôt le mystérieux mastodonte qui couve à l'Ouest des USA.

Source : NYTimes.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Ils pouraient pas me l'offrir pour mon anniversaire :biggrin:
    :pint: lol
    -1
  • blackX9
    trop classe \o/
    0
  • SiM07
    Quand on voit le stockage énorme que va demander Google Video, que l'on remarque que les bot son de plus en plus évolué laissant penser qu'ils vont rapidement analyser le javascript, tout cela est gourmand. Grosse nouveauté ou rien juste de quoi conserver la vitesse du moteur c'est la question.
    0