Le Lenovo N100 Core Duo

Récent propriétaire de la branche ordinateurs d’IBM, Lenovo sort sur le marché les premiers modèles réalisés par ses soins. Digne héritier du ThinkPad, le N100 prend toutefois quelques libertés par rapport à son prédécesseur. Exit donc le TrackPoint délicat à manier. Les ports de connectiques migrent également de l’arrière de la machine sur ses côtés, simplifiant de fait les branchements de périphériques.

Fourni avec Lenovo Care

Faisant partie de la gamme Lenovo 3000, le N100 est livré comme ses pairs avec le Lenovo Care, ensemble de fonctionnalités visant à faciliter la maintenance du système (restauration simple en cas d’infection virale, mise à jour automatique, accès réseau facilité).

Techniquement complet

D’un design combinant noir et argent, le N100 est relativement complet techniquement. Parmi les versions disponibles on pourra choisir entre un processeur Intel Core Duo ou Core Solo, un écran large de 14,1 ou 15,4 pouces et un lecteur combo (graveur CD/lecteur DVD) ou un graveur DVD.

Tous possèdent une connexion Wi-Fi 802.11g, ainsi qu’un lecteur de cartes-mémoires et des ports USB 2.0 et Firewire. Le N100 sera disponible courant avril à un prix débutant à 1 250 €.