Première bêta disponible pour nLite 1.30

NLite, petit programme de personnalisation du système d’exploitation Windows XP, dernièrement publié en version stable 1.2.1, entame une nouvelle période de test pour sa prochaine mouture 1.3. Aujourd’hui, la première version 1.3 bêta est donc disponible.

nLite, rappel

nLite est un petit utilitaire gratuit qui permet de personnaliser le contenu du système d’exploitation Windows XP. C’est à l’aide d’une petite interface ergonomique et conviviale que nLite vous guide pas à pas pour supprimer ou ajouter des composants. Ainsi, il est possible d’intégrer les derniers Service Pack, les derniers correctifs ou encore des nouveaux pilotes. Il est également possible de supprimer des éléments de Windows et d’automatiser l’installation de celui-ci en paramétrant au préalable quelques fonctions comme le numéro de série ou encore les comptes utilisateur. Pour finir, outre ses nombreuses fonctionnalités, nLite dispose d’un module de création d’image ISO pour créer une image ou directement un CD d’installation de cette personnalisation. Notons au passage qu’une version destinée à Windows Vista, vLite, est en cours de développement.

Première version bêta de la mouture 1.3

Ainsi, nLite poursuit son évolution et en est désormais à sa version 1.3. Dans cette première bêta, on retrouve la correction de quelques bugs restants, l’ajout des derniers correctifs fourni par Microsoft ainsi que le support du Service Pack 2 (en Release Candidate) de la version 64 bits de Windows XP. De nombreuses autres fonctionnalités dont la liste complète est consultable sur cette page ont aussi été intégrées. À noter que l’installation du Framework .NET est nécessaire au fonctionnement de nLite (programme développé en C#).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Programme très utile a tous les bidouilleur je vous le conseil.
    0