Le haut de gamme de nVidia imagé

Nvidia GeForce GTXPassée de 9900 GTX à GTX 280 pour une plus grande lisibilité, le futur haut de gamme de nVidia se dévoile un peu plus aujourd’hui à travers trois photos.

L’apparence d’une 9800 GTX

Même si la nomenclature de nVidia a changé il y a peu, les architectures de ses cartes restent sensiblement les mêmes. Ainsi, la GTX280 ressemble assez à la 9800 GTX avec, un double SLI, un connecteur audio et deux connecteurs d’alimentation. Néanmoins, ces derniers sont respectivement de 8 pins et de 6 pins contre deux de 6 pins pour la 9800 GTX.

Débuts des hostilités cet été

Nvidia GeForce GTXOn n’en connaît pas plus sur cette carte qui tout comme sa petite sœur, la GTX 260, devrait être basée sur le GT200, nouveau processeur graphique du fondeur au caméléon. On peut aussi rappeler que les largeurs de bus de ces deux cartes seront de 512 bits pour la 280 et 448 bits pour la 260.

Elles seront toutes deux équipées de mémoire GDDR3 alors qu’AMD vient d’annoncer qu’il veut se doter de mémoire GDDR5. Plus véloces, celles-ci pourraient être implantées dans les futures HD 48xx du géant américain.

En ce qui concerne toutes ces cartes, la rumeur les date toujours pour une sortie cet été à des prix gravitant autour de 500 €.

Nvidia GeForce GTX