GTX 280+ et GTX 350 : nVidia voudrait regagner du galon

Les cartes sur AustinComputersUn site de vente en ligne australien, AustinComputers, vient de lancer une rumeur concernant l’annonce prochaine de nouvelles cartes haut de gamme chez nVidia, les GTX 280+ et GTX 350.

GTX 280+ : Moins chère ou plus performante

La première serait en fait une évolution de l’actuelle GTX 280. La seule différence est que son GPU, le GT200, serait gravé avec une précision de 55 nanomètres. Ce changement de fabrication permettrait à nVidia de soit augmenter les fréquences de son processeur graphique haut de gamme, soit de proposer la GTX 280+ à un prix plus avantageux puisqu’il pourrait fabriquer plus de GT200 sur une même Wafer.

GTX 350 pour s’assurer la première place

L’autre information concerne une éventuelle GTX 350. Déjà évoquée dans l’actualité il y a quelques mois (lire la news), cette carte refait des siennes sur le site australien en question. Elle serait basé sur un nouveau GPU, le GT300 gravé en 55 nm, et fonctionnerait avec 2 Go de mémoire vidéo en GDDR5.

Rien de plus n’est indiqué quant à ces deux cartes. nVidia devrait comme chaque année annoncer ses nouveautés en novembre prochain. En toute logique, il se pourrait bien que le fondeur soit en train de mettre au point ces deux cartes afin de contrer efficacement ATI et ses nouvelles Radeon HD. La GTX 280+ s’attaquerait à la future HD 4850X2 alors que la GTX 350 pourrait combler la place de la carte graphique la plus performante de l’année. Affaire à suivre.

Consulter notre guide sur les cartes graphiques