Nvidia souhaite simplifier sa gamme

nvidia logoLors d’un entretien avec nos confrères de GamesIndustry.biz, Roy Taylor, Vice-Président Content Business Development chez nVidia a confié que la firme au caméléon était en train de s’occuper de la simplification de sa gamme de cartes graphiques.

On ne sait plus à quelle puce se vouer

GeForce 8800 GTS 512 MoSelon lui, il est indispensable de jouer la transparence sur les noms des produits afin d’élargir l’impact de la marque sur les consommateurs. Avec les GeForce 8 et les GeForce 9 actuellement, il faut bien avouer que les appellations des cartes graphiques estampillées nVidia ne sont pas des plus claires.

Prenons par exemple la 8800 GTS dont les versions 320 Mo et 640 Mo sont basées sur le chipset G80 alors que la 8800 GTS en 512 Mo est architecturée autour du G92. Cette remarque s’applique également aux nouvelles GeForce 9 basées normalement sur un GPU G9x mais dont les versions M pour ordinateurs portables sont quant à elles équipées de G8x.

Jouer la transparence

C’est donc pour résoudre ce problème que Roy Taylor affirme que « c’est un challenge sur lequel nous sommes en train de travailler. Il y a un besoin de simplification pour les consommateurs, c’est tout. » Cela serait avantageux pour tous et permettrait en outre de clarifier les cadencages des chipset graphiques intégrés aux ordinateurs portables, les fabricants ayant une fâcheuse tendance à les diminuer sensiblement.