nVidia 3DTV Play : jouer en 3D sur sa TV


nVidia s’investit dans un projet de jeux en relief avec Panasonic. Nommé 3DTV Play, il permettra de profiter des fonctionnalités 3D des futurs téléviseurs pour y jouer en relief avec son ordinateur.

HDMI 1.4 et GeForce 8 au minimum

Dans un premier temps, nVidia va travailler avec Panasonic pour intégrer cette technologie dans les TV Viera compatibles 3D. Par la suite, le 3DTV Play devrait être étendu aux produits d’autres constructeurs.

Le 3DTV Play fait suite au 3D Vision de la firme au caméléon. Les deux technologies sont d’ailleurs tellement similaires que 3DTV Play sera gratuit pour ceux qui possèdent déjà 3D Vision. Par contre, les lunettes nVidia vendues actuellement pour jouer en 3D sur son ordinateur ne seront pas utiles. 3DTV Play utilisera les lunettes fournies avec les téléviseurs Panasonic.

Vendu 40$, le 3DTV Play nécessitera au minimum une carte graphique de génération GeForce 8. Les cartes nVidia actuelles n’étant pas compatible avec le HDMI 1.4, nécessaire à l’affichage de la 3D, il faudra également faire l’acquisition d’un câble additionnel.