Du SLI pas cher pour nVidia

nVidia Hybrid SLI Certaines sources annoncent que le fondeur nVidia aurait dans ses cartons un chipset pour des plateformes AMD. Il serait d’ailleurs possible que ce dernier soit opérationnel pour la fin du mois.

Un chipset pour cartes mères d’entrée de gamme

Nommé 740a, cette puce gèrerait deux ports PCI-Express 2.0 pour une compatibilité SLI. En outre, il supporterait 12 ports USB, six ports SATA II et un port Ethernet. Compatible avec les processeurs en socket AM2 et AM2+, ce nouveau chipset pourrait être intégré à des cartes mères d’entrée de gamme.

Compatible Hybrid SLI

Et puisque l’Hybrid SLI est en marche, le 740a serait compatible avec lui. Rappelons que cette nouvelle technologie permet de couper la ou les cartes graphiques en univers 2D pour donner le relais au chipset graphique intégré. En charge, ce dernier se couple à la puissance de la carte graphique pour apporter de meilleures performances, si celle-ci n’est pas trop puissante.

Il est probable que le prix de telles cartes soit inférieur à 100 € étant donné que les cartes à base de chispet nForce750i SLI sont proposées à un prix légèrement supérieur à 100€.

Consulter notre guide sur les cartes mères

nVidia nForce 740a
Ports graphiques2 PCI-Express
Ports USB12
Ports SATA II6
Port Ethernet1
Hybrid SLIOUI