Nadine Morano attaque une internaute pour injures

Nadine MoranoNadine MoranoL’affaire remonte au mois de mars dernier, alors que Nadine Morano, secrétaire d’État à la famille, a contacté Dailymotion et YouTube pour leur demander les coordonnées d’un certain nombre d’internautes ayant commenté des vidéos la concernant. C’est donc suite à cela que la première plainte envers une internaute est tombée récemment, à cause d’« injures publiques envers un membre du ministère ».

Nadine Morano n'aime pas se faire insulter

Dominique Broueih, internaute et mère de famille, passera le 11 juin prochain devant un officier de police judiciaire, qui l’entendra pour « injures envers un membre du ministère », plus précisément envers Nadine Morano. En effet, dans une vidéo du début d’année dans laquelle Nadine Morano nie s’être présentée masquée d’une capuche à un meeting de Ségolène Royal, l’internaute en question avait posté le commentaire ironique « Hou la menteuse ! ». Une remarque qui n’a que modérément plu à la secrétaire d’État, qui dit en avoir « assez d’être insultée ».

« Au début, je n’y croyais pas, explique l’accusée, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Je ne l’ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, “Hou la menteuse”, c’est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l’ironie ». Voilà qui ne manquera pas de faire parler, alors même que la protection de la vie privée sur Internet et la diffusion de tels propos sur Internet a été examinée de près par quelques sénateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
  • Antwan86
    Ouais enfi entre :
    "Cette petite merdeuse fasciste mériterait de se prendre quelques gifles"
    et
    "ouh la menteuse",
    Il ya un niveau d'injure différent...
    6
  • Anonyme
    Le pire dans l histoire c 'est que ces gens de la politique raisonne encore comme avant l'arrivée d'Internet dans les foyers.
    Faire de la communication sur une femme qui attaque en justice quelqu'un qui l'aurait traité de menteuse alors que tout le monde sait que les politiciens (d ailleurs police politicien c est finalement assez proche) sont les plus grands menteurs.....c est bas trés bas et indigne d'un représentant de l'état qui ferait mieux de travailler pour régler les problèmes d'un pays dont les dérives élitistes deviennent plus qu'inquiétant....bref ça ne réhausse pas le statut de ces gens qui nous gouvernent....(Un internaute de 52 ans)...
    3
  • MaxGix
    Histoire de fric ? Attaquer pour "hou la menteuse" il faut vraiment en vouloir...
    Il faudrait plus détails sur l'affaire mais il semblerait que pour tracer les internautes ils n'ont pas eu beaucoup de mal à récupérer les ip auprès des hébergeurs et à demander aux FAI de qui ils s'agissaient...
    1