Nancy s'ouvre au Wi-Fi

afoneLa communauté urbaine de Nancy vient de s’associer à l’opérateur Afone pour proposer à ses habitants, mais également à ses nombreux touristes de bénéficier d’une connexion Wi-Fi de qualité.

En tout, ce sont 40 points d’accès au réseau sans fil qui vont être installés dans la ville.

Moins de deux euros pour 12 heures de connexion

grand nancyDès le 13 février prochain, l’accès aux hotspots sera gratuit, jusqu’à la mise en place définitive de l’ensemble des bornes, prévue pour le 31 mars. À partir de là, il vous en coutera 1,69 euros pour 12 heures de connexion.

Ces 40 hotspots ne vont bien entendu par couvrir toute la ville, mais seulement ses quartiers à forte fréquentation, comme la gare, la place Stanislas ou le port de plaisance. Un site dédié, Afone Wi-Fi, revient en détail sur cette offre.

L’accès aux bornes Wi-Fi est accessible à n’importe quel individu disposant d’un appareil mobile compatible. La norme adoptée est la 802.11g (soit un débit théorique maximum d’environ 54 Mbits). Quant au paiement, il s’effectue par téléphone (fixe ou portable) et vous donne droit à un code d’accès valable 12 heures.

C’est une initiative à saluer, pour une ville en pleine expansion et qui doit accueillir de plus en plus de visiteurs depuis l’arrivée du TGV est.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Darit
    Bonne initiative ! Et je trouve que c'est loin d'être excessif niveau prix !
    0