La prochaine sortie du NanoBook

Après le Foleo de Palm, le constructeur taiwanais VIA nous dévoile sa dernière nouveauté : le NanoBook. Qu’est-ce que c’est ? VIA nous informe que cet appareil est classifié dans la catégorie des UMD (Ultra Mobile Device). L’engin se veut plus design qu’un PC portable et se montre plus léger et plus petit qu’un Foleo.

Le NanoBook tourne sous le système d’exploitation Windows XP ou Vista, il présente un écran de 7 pouces, exhibant un processeur C7 de 1,2 Ghz et 1 Go de mémoire RAM. Il possède une capacité de stockage de 30 Go et dispose du Wi-Fi 802.11g, du Bluetooth et d’une sortie DVI-out. Apparemment, il intègre aussi des fonctions GPS et VoIP comme service de téléphonie. Il dispose d’une autonomie de 5 h et affiche un poids de 850 g.

Le NanoBook sortira à la fin de l’année pour un prix de 600 euros.

Zoom sur le NanoBook de VIA
On aime On regrette
Son écran 7 pouces Son autonomie de 5 h
La VoIP Son poids

L’analyse : Le NanoBook se veut plus compétitif que le Foleo de Palm. Pourtant, sa configuration technique n’est guère séduisante et on s’y perd grandement dans toutes ces dénominations du type UMPC, MID, PMP… Toutefois son prix n’est pas excessif et pourrait toucher une certaine catégorie de personnes à la recherche d’un bon compromis entre le PDA et le PC portable.