Microsoft s'accorde avec Nantes Métropole

gates delanoe microsoftLa communauté urbaine de Nantes vient de signer un accord de partenariat avec Microsoft dans le but d’aider à développer localement des start-up innovantes. Cet accord fait partie du programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up), initié par Microsoft et destiné à favoriser chaque année le développement de 25 start-up dédiées au logiciel.

Nantes, après Paris, Lyon et Lille

nantes metropole microsoftEntre autre annonce, Microsoft a précisé que la deuxième édition de la Software academy se déroulerait dans le Citée des Ducs à l’automne prochain. Il s’agira d’une journée destinées à faire se rencontrer de nombreuses start-ups et à les mettre en relation avec des investisseurs.

Microsoft va également s’impliquer dans l’aide au retour à l’emploi d’informaticiens au chômage et dispenser des formations agréées, via l’ENI (école, informatique).

Après Lyon, Lille et Paris, Microsoft investit donc une nouvelle grande ville française, dans le but d’y déceler et d’y développer des start-up innovantes et compétitives. À l’image de l’accord de partenariat passé il y a quelques mois avec la ville de Paris, Microsoft va mettre à disposition son savoir-faire ainsi que la mise à disposition de kits de développement et de programmes divers à des étudiants en informatique, etc.

Attendons quelques années pour voir si cet investissement aura été fructueux...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • element62
    mouais, j'espère pour ces start-ups qu'il n'y a pas de clauses "à la Microsoft" écrites en tout petit au bas des contrats...
    2
  • Anonyme
    Si si bien sur il y en aura.

    Et puis je me vois mal arriver "salut, moi je monte une startup dans le logiciel libre, heureusement que vous etes la Mr Bill.

    A Nantes on se bat pour avoir du libre et hop, encore un contrat avec microsoft .... C'est pour quand l'indépendance numérique ?
    0
  • Alain_C
    Microsoft est là et alors le libre aussi si cela intéresse quelques uns des 5% qui utilisent linux et consorts. Vos attaques sont pathétiques et ne riment à rien. Entre Ooo et Office je choisis le deuxième sans hésiter et je connais les deux vu que Ooo m'est imposé au boulot. Quelle daube. Et bientôt Ubuntu que j'avais installé sur mon PC : re daube. Mais si vous êtes à l'aise avec et bien je dis tant mieux et que cela dure.

    En fait aucun élément n'est mauvais mais vos attaques sont d'une nullité totale. Je vfais donc pareil. Les "linux" sont bons ; les logiciels sont très bien pour la plupart mais se sont les purs et durs des utilisateurs qui sont nuls à être aussi intransigeants et réfractaires à tout ce qui n'est pas "libre".
    Fin de cette aparté pour moi. Continuez vos délires et vos invectives inutiles ; Microsoft et ses logiciels continueront à vivre et s'étendre ; ne vous en déplaisent.
    -1