Infobar : le téléphone culte japonais revient dans une nouvelle version

Naoto Fukasawa figure parmi les plus célèbres et les plus influents designers industriels nippons. Alors que l’image du pays était associée aux téléphones à clapets, il a bousculé les lignes avec un design innovant pour l’Infobar. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone qui reprend l'esprit de l'Infobar original. Ce nouveau terminal est une commande de l'opérateur KDDI, il sera réservé au Japon et sera vendu sous la dénomination Infobar A03.

Hors le design, très peu d'informations ont fuité sur ce nouveau smartphone. Tout juste sait-on qu'il dispose d'un écran de 4,5 pouces et qu'il sera proposé dans tous les coloris de la version originale.


Naoto Fukasawa explique la conception de l’Infobar

Les éditions Phaidon ont consacré une monographie au designer japonais et dans ce livre, l'artiste revient sur les lignes directrices qui ont guidé la conception de ce téléphone en 2000. Cette année avait été marquée par la croissance exceptionnelle du marché des téléphones mobiles si bien qu’il était question à l'époque d'une démocratisation imminente du produit. C'est dans ce contexte que Fukasawa a décidé de casser les codes avec un produit aussi simple qui différenciant. 

L’Infobar s’est ainsi distingué par son look original et ses couleurs vives. Par ailleurs, le designer a aussi privilégié la simplicité et le côté pratique de l’appareil, un principe respecté par les modèles qui ont suivi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire