Napster et Circuit City « court-circuitent » iTunes

napsterCircuit City, spécialiste américain du produit technique, vient d’annoncer son alliance avec Napster, grand pionnier du Peer-to-Peer, pour la création d’un service de téléchargement légal. Son nom : Circuit City + Napster. Il fallait y penser !

Une alternative légale à iTunes

Le modèle du service, qui devrait voir le jour aux USA le 29 avril prochain, semble similaire à celui d’iTunes, ainsi qu’à ceux des concurrents présents sur le marché français tels que fnacmusic.com ou VirginMéga. Des millions de titres disponibles sur Circuit City + Napster sont déjà annoncés. Pour ajouter une dimension communautaire au service, il sera possible de consulter entre autres les bibliothèques multimédia des membres connectés.

Le coût d’un titre sera de 0,99 $ (0,73 euro), et une offre de téléchargement illimité à 14,95 $ par mois (11 euros) est prévue au programme. Le service bénéficiera d’une souscription en ligne de Napster, et de la visibilité offerte par Circuit City, en magasin et sur son site.

Circuit City vs. Best Buy

Pour Circuit City, dont l’activité est en baisse, le lancement de ce nouveau service est une manière de ne pas se laisser définitivement distancer par son concurrent direct Best Buy. Ce dernier présentait en octobre dernier sa propre plateforme de téléchargement, intitulée Rhapsody Digital Music Service, en partenariat avec RealNetworks.

La bataille que se livrent ici Best Buy et Circuit City évoque celle qui se joue en France entre la FNAC et Virgin via leurs plateformes en ligne. Par ailleurs, ces quatre acteurs du téléchargement légal ont le même concurrent, leader incontesté du marché à l’échelle mondiale : iTunes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire