Napster propose de la musique sans DRM

napster offre drmQuel pied de nez à l’histoire ! Napster est aujourd’hui un allié des maisons de disque, après avoir été le précurseur du Peer-to-Peer il y a déjà presque 10 ans.

L’ancien porte-drapeau du P2P est depuis longtemps reconverti en vendeur de musique en ligne. Il inaugure cette semaine une toute nouvelle formule, une plate-forme riche des catalogues d’Universal, Warner, Sony BMG et EMI, le tout au format MP3 sans mesure de protection.

6 millions de titres disponibles sans DRM

La première formule de vente de musique en ligne proposée par Napster, qui consistait à télécharger des morceaux au format Windows Media et agrémentés de DRM a vécue, sans convaincre personne d’ailleurs. Désormais, Napster propose donc une nouvelle formule, assez proche de celle de l’iTunes Store par exemple.

Universal et Warner Music, qui étaient les plus réticentes à abandonner les DRM, ont finalement accepté l’offre de Napster de mettre en ligne leur catalogue dans ces conditions. Il est tout de même amusant que cet accord survienne avec Napster jadis apôtre de téléchargement illégal.

Une offre réservée aux États-Unis

Napster propose des titres à télécharger pour 99 cents le morceau ou 9,95 dollars l’album. Les fichiers sont encodés en 256 kbps et comprennent les jaquettes pour chaque album.

Le service est accessible que vous utilisiez Windows ou Mac OS, mais seulement si vous vivez aux... États-Unis !!! Nous pouvons toujours nous consoler avec l’iTunes Store ou même un site d’écoute en streaming comme Deezer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire