Nayio, site chercheur de musique sur Napster

Le site Nayio n’est pas vraiment ce qu’on peut considérer comme un moteur de recherche. Du moins pas comme un moteur de recherche traditionnel tel qu’on les connaît. Bien que sa principale fonction soit la recherche de musique, et plus précisément la recherche de musique sur la plateforme de téléchargement Napster, il fonctionne différemment des autres moteurs. En effet, il ne se base pas sur des mots-clés pour rechercher, mais sur un air que l’utilisateur devra lui fredonner !

Chanter c’est trouver !

Lancé en partenariat avec le site Napster, Nayio.com a donc la vocation de retrouver sur la plateforme de téléchargement une musique que l’internaute lui aura chanté juste avant. Le principe original de recherche non plus par mot-clé mais par mélodie permettra donc de retrouver encore plus facilement une chanson dont on n’a pas le nom en tête parmi les trois millions de titres disponibles dans le catalogue du site.

Ce n’est pas la première fois qu’un site propose à l’internaute de retrouver le titre d’une chanson en partant simplement du rythme ou de la mélodie. Mais cette fois-ci, Nayio proposera donc d’écouter un extrait de la musique en question et, si l’internaute le désire, d’acheter celle-ci sur Napster.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • TheMoutch
    En France on a l'équivalent mais ce sont les internautes qui répondent, donc un peu plus lent mais 1000 fois plus efficace ! WatZatSong : www.watzatsong.com . On peut aussi écouter un extrait réel sur celui-là une fois l'extrait identifié, sur VirginMega.
    0