La Nasa sollicite l’aide du public pour sa mission sur Mars

L’agence américaine aérospatiale vient d’annoncer un nouveau programme baptisé Nasa iTech. Ce programme consiste à solliciter le public et à leur demander des idées pour les différents projets de la Nasa. L’objectif de ce programme est de chercher des idées innovantes qui proviennent de l’extérieur. Bien entendu l’agence effectue ses propres recherches mais cette dernière dit vouloir explorer des techniques non traditionnelles qui permettraient d’apporter des idées nouvelles.

Ainsi, la Nasa incite le public à donner ses idées concernant le futur de l’aérospatiale, le voyage dans l’espace et une potentielle mission sur la planète Mars. L’agence demande l’avis du public sous forme de concours. Ce dernier vient tout juste de commencer et se terminera le 17 Octobre. Les participants devront fournir cinq pages écrites proposant des idées sur des sujets tels que la protection contre les radiations, la survie, la santé des astronautes, la propulsion et les outils de mesure de l’émission de gaz à effet de serre.

Enfin, dans quelques mois, dix participants seront sélectionnés et pourront présenter leurs projets au siège de la Nasa en décembre. Suite à cette présentation, trois des participants seront retenus et pourront développer leurs projets avec l’aide de l'Agence.

>>>>> Lire aussi : 6 entreprises s'allient à la Nasa pour les missions habitées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire