La NASA et Apple vont faire un film sur la mission Juno

La sonde Juno se mettra en orbite autour de Jupiter ce lundi 4 juillet. Pour célébrer cet évènement, l’Agence spatiale américaine a collaboré avec Apple pour sortir le court-métrage, « Visions de l’harmonie ».  Ce film explore la connexion profonde entre la science et la musique.

Juno arrive sur Jupiter

Ainsi, la bande sonore est inspirée des sons émis par Jupiter, d’après les enregistrements effectués par la NASA. La firme de Cupertino a aussi créé une section dédiée sur Apple Music, Destination Jupiter. On peut y trouver les huit titres composants la bande originale du film, des chansons composées par des artistes de renom tels que Trent Reznor, Weezer, GZA the Genius, Corinne Bailey Rae et Zoe.

Juno percera les secrets de Jupiter

Juno achève ainsi son long périple de trois milliards de kilomètres, un voyage commencé en aout 2011. Lorsque cette sonde de 200 kilogrammes, équipée de panneaux solaires de 19 mètres, se positionnera autour de Jupiter, on sera en mesure de mieux connaître la composition atmosphérique de cette planète géante.

Durant les 20 prochains mois, Juno cartographiera la totalité de Jupiter, elle utilisera également une batterie de neuf instruments pour analyser sa structure intérieure et son fort champ magnétique. Grâce à cette mission, les scientifiques espèrent mieux comprendre la formation des planètes gazeuses et par ricochet, l’histoire de notre système solaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire