Grand Challenge de la NASA : la chasse aux astéroïdes

Alors que certains travaillent sur la meilleure façon de rediriger un astéroïde qui se déplace trop près de la Terre, d’autres ont fait appel à l’humanité pour y remédier. C’est ainsi que la NASA a lancé son Grand Challenge, s’adressant à toutes les autres entités de la planète pour identifier les menaces astéroïdes.

L’agence spatiale américaine souhaite la collaboration de tout un chacun dans cette chasse très particulière. Ce grand challenge est donc axé sur la détection des roches menaçantes de l’espace et éventuellement trouver un moyen fiable de les empêcher de détruire la Terre. De cette manière, la NASA peut améliorer ses plans et établir une stratégie de protection plus efficace. L’idée consiste à lancer de véritables dialogues à ce sujet et construire un réseau mondial qui verra la participation des scientifiques, des universitaires, de l’industrie et des citoyens. En d’autres termes, le projet aidera l’agence dans l’atteinte de son objectif qui est de capturer un astéroïde d’ici 2020.

Jusqu’ici, la NASA a pu détecter 95% des astéroïdes ayant un diamètre de plus d’un kilomètre. Les plus petits étant difficiles à repérer, peuvent toujours anéantir des villes entières d’où l’intérêt d’une telle démarche, en alternative aux prières que l’agence a conseillé quelques mois plus tôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire