Combinaison spatiale de la NASA: votez pour la plus belle !


Fut un temps, la NASA imaginait ses astronautes en Buzz l’Eclair. Mais aujourd’hui, l’agence spatiale américaine laisse la parole aux internautes pour choisir ce que pourrait être sa prochaine combinaison spatiale. Présentation des prototypes du Z-2.

Conçue par les « designers » du Centre Spatial Jonhson, la combinaison spatiale Z-2 devrait être opérationnelle d’ici le mois de novembre. Dans le but de mieux la peaufiner, la NASA propose au public trois versions bien distinctes. La première, baptisée Technology, présente quelques similitudes avec l’univers de Tron avec son design rétro-futuriste et ses panneaux bleus luminescents. La seconde, dénommée Biomimicry, puise son inspiration de la bioluminescence et des fonds marins. La dernière, appelée Trends in Society, se veut plus décontractée en adoptant un look orienté « sportwear ». Toutes les trois disposent d’une structure dorsale et d’un scaphandre. Les arabesques varient en fonction du thème de chaque combinaison.

Tous les internautes sont invités à voter pour leur combinaison spatiale préférée jusqu’au 15 avril. Après ça, la NASA procèdera à la conception du Z-2.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est le modèle Technology qui arrive largement en tête en réunissant 65% des suffrages.

TechnologyTechnology

BiomimicryBiomimicry

Trends in SocietyTrends in Society

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire