Aidez la NASA, détruisez des combinaisons spatiales

La NASA travaille en ce moment à l’élaboration d’une nouvelle combinaison spécialement conçue pour explorer la surface hostile de Mars. Et comme elle le fait de plus en plus ces derniers temps, elle a décidé de mettre les internautes à contribution à travers un message les invitant à « proposer des méthodes de test ou des procédures pour évaluer les dégâts que peuvent supporter les différents matériaux textiles de combinaison spatiale ».

La NASA recueille donc toutes les suggestions des internautes pour des idées de tests à réaliser pour éprouver la solidité et la fiabilité de ses combinaisons destinées à fouler le sol de Mars. Parmi les objectifs : tester la résistance aux matières abrasives, notamment la poussière du sol martien. Un exemple d’idée proposée : disposer une combinaison avec de la poussière et des débris dans un sèche-linge, et faire tourner le tout pour observer le résultat. Les meilleures suggestions seront d’ailleurs généreusement récompensées par la NASA, qui promet un prix de 5000 dollars aux trois meilleures idées.

L’agence spatiale américaine continue donc de travailler sérieusement sur son projet de conquête de Mars, comme le prouvent les nombreux projets annexes lancés ces derniers mois autour de cet objectif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire