[Vidéo] La NASA publie 5 ans d’éruptions solaires

Cinq ans d'éruptions solaires

La NASA vient de publier une vidéo compilant les plus impressionnantes éruptions solaires enregistrées ces 5 dernières années. L’agence spatiale célèbre ainsi le cinquième anniversaire du Solar Dynamic Observatory, lancé le 11 février 2011 afin de surveiller l’activité solaire en permanence, et qui a permis de capturer ces images.

Cette vidéo de près de 5 minutes permet également de faire un bilan sur les données collectées par cet observatoire, mais permet surtout de se rincer l’oeil devant des images du soleil comme on n’en voit que rarement. « Le Solar Dynamic Observatory fournit des images extrêmement détaillées du soleil, 24 heures sur 24, à raison de plus d’une photo par seconde », explique la NASA pour accompagner cette vidéo.

La NASA collecte donc ce genre d’images depuis 2010, et les étudie pour mieux comprendre et anticiper l’activité solaire. Une éruption solaire importante peut en effet causer une tempête magnétique ressentie jusque sur Terre, ce qui peut avoir pour effet de perturber certains appareils ou communications radio.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire