Les employés de GM pourront bientôt utiliser des super gants robotisés

Réservés à la base aux astronautes de la Nasa, il semblerait que les fameux gants robotisés soient bientôt utilisés sur la terre ferme. Il y a quelques années, General Motor avait fabriqué avec la Nasa un gant robotisé afin de faciliter les missions de l’agence.

En effet ce super gant robotisé a été conçu afin d’aider les astronautes de la Nasa à soulever des objets très lourds. Baptisé Roboglove, le gant exosquelette robotisé permet de réduire de moitié le poids d’un objet.

Doté d’un système de capteurs complexes, le Roboglove possède également des déclencheurs et des tendons artificiels capables de reproduire l’action des muscles humains. Une ceinture accrochée à son utilisateur, permet d’alimenter la batterie.
   
Le Roboglove est né d’un partenariat entre General Motors et la Nasa et d’un travail de plus de neuf longues années. L’appareil a notamment été utilisé lors du pilotage à distance du Robonaut 2 à bord de la station spatiale internationale.

Récemment, General Motors a annoncé un nouveau projet où le gant robotisé ne serait plus réservé à l’usage exclusif des astronautes. En effet, en partenariat avec la société suédoise Bioservo Technologies AB, la société veut introduire le Roboglove dans ses usines. La firme va donc expérimenter le gant sur ses employés afin de booster leur puissance et leur prise en main.

Ainsi, le Roboglove pourrait être un nouveau moyen de faciliter les conditions de travail et réduire la pénibilité de certaines tâches. Cet outil pourrait donc devenir très intéressant dans le futur dans les secteurs industriels tel que l’automobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire