La Nasa rend hommage à Gravity avec une série de photos

Alors que la cérémonie des Oscars se déroulait cette nuit à Los Angeles et que le film a raflé 7 récompenses, la Nasa a publié ce dimanche des photos en hommage à Gravity, le film d’Alfonso Cuaron.

Quatre mois après sa sortie dans les salles françaises, Gravity a été récompensé ce dimanche soir de sept oscars lors de la grande cérémonie du cinéma américain. Outre le prix du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron, le film a également obtenu une flopée de prix techniques pour la meilleure photo, la meilleure musique, les meilleurs effets visuels, le meilleur montage, le meilleur montage sonore et le meilleur mixage sonore.

Le plus bel hommage au film Gravity pourrait cependant être venu de la Nasa. Sur son compte Flickr, l’agence spatiale américaine a en effet publié une série de photos prises à différents moments, mais pouvant toutes être tirées du film d’Alfonso Cuaron. On y voit la surface de la Terre arrondie, mais aussi les astronautes en mission extérieure ou les lumières de villes comme Le Caire ou Barcelone depuis des satellites.  « Des images de la Nasa de la station spatiale internationale, de la navette spatiale, des astronautes de la Nasa et diverses images de la Terre capturée depuis l’espace », c’est ainsi que la Nasa décrit cet album composé de photos apparemment sans lien si ce n’est Gravity.

Lire notre critique du film Gravity

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire