HD Earth Viewing : voir la Terre en direct depuis la Station spatiale internationale

Le 30 avril dernier, la Nasa, toujours friande de communication auprès du public, lançait une nouvelle expérience. Baptisée High Definition Earth Viewing (vue de la Terre en HD), elle permet aux internautes de regarder la Terre en haute-définition et en direct grâce à quatre webcams installées sur la Station spatiale internationale.

Afin de surveiller l’impact des radiations solaires sur les équipements et notamment les appareils de captation vidéo, la Nasa a équipé récemment la station spatiale internationale de quatre caméras haute-définition vendues dans le commerce. Outre les tests menés à bord de l’ISS, cet équipement permet également de transmettre en direct ce que peuvent voir les astronautes depuis la station. La Nasa a ainsi mis en place un flux Ustream permettant de voir en direct la Terre depuis l’espace.

Regarder la Terre en direct filmée par l'ISS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est ce que feront tout les dirigeants de certains pays le jour ou il y aura un autre conflit mondial car comme on le sait tous ils donnent des ordres mais sont bien planqués loin de la bataille comme tout bon pétochard.
    0