La NASA filme comme jamais les flammes de ses fusées

L’Agence spatiale américaine a filmé le test QM-2 (Qualification motor-2) de son futur lanceur en High Dynamic Range Stereo X (HiDyRS-X). Cette nouvelle caméra utilise une technique inédite qui permet de filmer des objets extrêmement lumineux sans assombrir le reste de l'image.

La NASA filme comme jamais les flammes de ses fusées

Le principe consiste à enregistrer plusieurs images en slow motion et les combiner ensuite en un seul clip de haute qualité. Grâce à cette méthode, les scientifiques ont pu enregistrer certaines séquences pour la première fois et ceci, dans un environnement extrêmement hostile. À ce propos, l’allumage du réacteur était tellement puissant qu’il a soufflé l’alimentation de la caméra. Cet appareil est le fruit du programme Early Career de la NASA, il permet aux jeunes ingénieurs de participer à des projets en vue de développer des équipements en collaboration avec les professionnels du secteur.

Actuellement, la NASA mène une série de tests sur le Space Launch System, son prochain lanceur spatial lourd. Cette nouvelle fusée est si puissante que si on convertit en électricité l’énergie dégagée durant deux minutes de vol, on obtiendrait 2,3 millions de kilowatts, une quantité suffisante pour satisfaire les besoins quotidiens de 92 000 foyers. L’Agence spatiale américaine utilisera ce lanceur pour les prochaines missions habitées vers Mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire