La NASA veut utiliser la technologie des hoverboards dans l'Espace

La NASA vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’entreprise Arx Pax, qui s’est notamment spécialisée dans la création d’un hoverboard magnétique. Et c’est justement cette technologie qui intéresse l’agence spatiale américaine, qui espère ainsi piloter et déplacer des satellites à distance.

La NASA n’a pas encore détaillé les tenants et aboutissants de la technologie qu’elle compte exploiter avec Arx Pax, mais elle a en revanche expliqué qu’il s’agira de piloter les CubeSats. Sous ce nom étrange se cachent des satellites de petite taille, de forme cubique, et qui seront envoyés prochainement autour de Mars. Ainsi, pour piloter ces satellites à distance, la NASA pense pouvoir mettre au point un système de champs magnétiques capables de « repousser, d’attirer et d’immobiliser des CubeSats sans avoir besoin de les toucher », reprenant ainsi la même technologie que l’hoverboard magnétique de Arx Pax.

Les CubeSats, dont les dimensions n’excèdent pas dix centimètres de côté et pèsent entre 1 et 10 Kg, pourraient donc être rendus utilisables par une telle technologie sur des distances aussi importantes que celle nous séparant de Mars. Il va en revanche être patient pour voir ces satellites prendre leur envol, avec la technologie qui devrait les accompagner, bien que les deux entreprises ne donnent pas de date sur le déploiement de ces technologies, elles indiquent qu’elles sont toujours en cours de développement et ne devraient donc pas arriver tout de suite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Lawis93
    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes (Le Galaxy s6 est nettement supérieur)
    0