La NASA publie sa propre galerie de photos en ligne

Les fans d’astronomie, qui aiment admirer des clichés de l’Espace et des différents astres qui nous entourent, devraient trouver leur bonheur dans le dernier site lancé par la NASA. L’agence spatiale lance en effet NASA Images, un site dédié à héberger toutes les photos spatiales prises ces dernières années.

Le site annonce ainsi regrouper « plus de 100 000 photographies historiques documentant le programme spatial américain ». Parmi elles, des photos des différentes missions Apollo sur la Lune, mais aussi des images plus vastes de l’univers via le télescope Hubble et les différentes sondes parcourant notre système solaire. Les photos peuvent ainsi être recherchées pas mots-clés, mais ceux qui veulent juste se promener peuvent ainsi profiter d’un classement par catégories, parmi lesquelles « Planètes », « Robots », « Vaisseaux », « Hubble » ou encore « Astronautes ».

Ce n’est pas la première fois que la NASA diffuse ses photos sur le Web. En 2013, l’agence ouvre son propre compte Instagram, où elle diffusait déjà des photos historiques. Ce nouveau portail permettra ainsi de centraliser toutes les photos diffusées par l’agence, qu’elles soient récentes ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire