[Vidéo] A quoi servira l'imprimante 3D dans la station spatiale internationale ?

On savait déjà que la Nasa avait pour ambition de bâtir des abris sur la Lune à l’aide d’imprimantes 3D. On a appris que les astronautes disposeraient également d’une imprimante 3D à bord de la Station spatiale internationale. Et pas seulement pour faire des pizzas.

À compter de cet automne, une imprimante 3D embarquée à bord de la station spatiale permettra en effet aux astronautes de fabriquer des outils, des matériaux ou des pièces nécessaires sans avoir à recevoir de telles pièces en provenance de la Terre. En effet, comme l’explique le site Space.com, « les astronautes doivent souvent attendre des mois avant qu’une nouvelle mission d’approvisionnement ne soit lancée depuis la Terre ». Un temps d’attente qui peut parfois être handicapant pour les astronautes.

Lire notre test de l'impression 3D

Concrètement, Niki Werkheiser, responsable du projet d’impression 3D à la Nasa cite plusieurs exemples dans lesquels une telle technologie pourrait avoir un intérêt comme un outil d’extraction qui pourrait être imprimé en une heure, ou des mini satellites, connus sous le nom de cubesats, dont les différents éléments pourraient être directement fabriqués et assemblés à bord de la Station spatiale.

Interview de Niki Werkheiser de la Nasa

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire