La Nasa veut lancer une horde de petits satellites pour étudier la Terre

Lundi, lors d’une téléconférence, la Nasa a officiellement annoncé qu’elle prévoyait de lancer une horde de petits satellites afin de récolter plus d’informations concernant la planète Terre. Leur mission consistera principalement à étudier et à assembler les données concernant les changements climatiques.

L’agence spatiale a déjà trois missions en préparation dont deux qui devraient être lancées avant la fin de l’année. La première mission baptisée RAVAN est prévue pour la fin du mois de novembre. L’agence lancera à cette occasion trois satellites qui feront le suivi des gaz à effet de serre.
La deuxième mission, CYGNSS, prévue pour le 12 décembre, consistera à mettre en orbite huit petits satellites qui analyseront les tempêtes tropicales afin d’améliorer leur prédiction.

Enfin il restera la troisième et dernière mission sera prévue pour 2017 (la date exacte n'a pas encore été annoncée). Baptisée TROPICS, elle permettra de mesurer les températures et les vapeurs d’eau présentes dans les tempêtes. Pour la Nasa, ces trois missions ne seraient qu’un début d'une expérience qui devrait avoir un impact majeur sur la compréhension des changements climatiques. 

>>>>> Lire aussi : La Nasa célèbre 16 ans de missions à bord de l'ISS avec des GIFs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire