Le site de la NASA fête les premiers pas sur la Lune

Explorez la Lune virtuellementExplorez la Lune virtuellement

Impossible d’y échapper aujourd’hui, cela fait quarante ans que Neil Armstrong a posé son pied sur la Lune. Célébré dans le monde entier, l’événement fait aussi la une du site de la NASA qui propose une pléthore de documents multimédias, dont les vidéos restaurées.

Apollo 11 en vidéo 720p

Perdues dans les archives de la NASA, les bandes originales de l’événement n’ont jamais été retrouvées. C’est donc à partir d’autres sources, notamment un film capturant l’alunissage sur un poste de télévision, que les techniciens ont réussi à restaurer la vidéo pour lui donner un peu plus de clarté. Ainsi, les premiers pas d’Armstrong, mais aussi d’Aldrin sont visibles, tout comme l’installation du drapeau américain sur le sol lunaire.

C’est également tout l’enregistrement audio de la mission que l’on pourra écouter. L’album photo de l’anniversaire de l’événement est visible quant à lui sur Flickr. Mais l’un des contenus les plus intéressants reste sans aucun doute la balade virtuelle sur les sites explorés par les astronautes. On peut ainsi visiter ces lieux, mais aussi l’intérieur du module lunaire. Un régal pour les grands enfants que nous sommes restés à la vue de ses images.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    C'est incroyable que les bandes originales aient été perdues... et fait c'est même inimaginable.
    0
  • pixou
    Elles ont été effacées durant les années 70 quand la NASA à connu une grande restriction budgétaire : on a enregistré autre chose sur les bandes magnétiques.
    1
  • riznaan
    Pixou : Cela m'étonnerai beaucoup qu'ils aient réutilisé les bandes d'Apollo XI. Les bandes magnétiques ce n'est pas ça qui crevait le budget de la NASA. Qu'ils aient utilisé des bandes de missions de moindre envergure à la rigueur mais pas celle-là !

    D'où tiens-tu cette information ?
    0