La NASA et Google organisent un concours pour aller sur la Lune

La Nasa a demandé aux futurs visiteurs de la Lune de ne pas toucher aux installations et aux zones d’atterrissage de la mission Apollo, par respect pour l’histoire, alors que 26 participants se battent pour obtenir le Google Lunar X Prize de 30 millions de dollars.


Le concours organisé par Google consiste à mettre en compétition différents groupes privés, dont le but va être de faire atterrir un robot sur la Lune, et de lui permettre de parcourir plus de 500 mètres sur sa surface, pour enfin envoyer à la Terre une vidéo, des photos et autres données collectées. Les groupes en compétition doivent être privés, c’est à dire ne pas appartenir au gouvernement.


Devant ces 26 participants, la Nasa a formulé récemment une demande afin de ne pas se rendre sur le site où la mission Apollo 17 s’est déroulée. Dernièrement, le retour de la capsule SpaceX, lancée par la Nasa pour ravitailler la station ISS, a permis d’entrevoir la possibilité de lancer dans un futur proche des voyages commerciaux dans l’espace, afin d’y emmener des visiteurs, qui pourraient ainsi découvrir a Lune de plus près.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • patchman
    Mes futures vacances... Faut amener la crème solaire ou pas ??
    0
  • mobby38
    non, uniquement de la crème lunaire ;)
    0
  • popa2@guest
    Nan, c'est bien de la crème solaire sinon, on mettrait de la crème terrienne ici :p

    Mais il va falloir un indice costaud, de l'écran total ne suffira pas ;)
    0