La NASA détaille son projet d'expédition humaine sur Mars

Après la Lune, la prochaine destination de la NASA pourrait bien être Mars, c’est en tout cas ce que l’agence spatiale explique sur son site. Elle prévoit en effet d’organiser une expédition humaine sur la planète rouge d’ici 2030.

Bien que nous en apprenions toujours plus sur la planète Mars, elle conserve encore beaucoup de mystères à élucider, et qui pourront faire l’objet d’une expédition humaine dans les 15 ans à venir. La mission en question devrait durer deux à trois ans, selon la Nasa, mais n’interviendra pas avant une autre mission à mener sur un astéroïde orbitant autour de la Lune. Plusieurs astronautes prendront alors place dans le vaisseau Orion pour explorer cet astéroïde d’ici 2020, et en ramener des échantillons.

Le voyage vers notre voisine dans le système solaire pourrait durer près de trois mois, ce qui implique que la Nasa travaille notamment aux conditions dans lesquelles les astronautes pourront envisager le voyage, leur séjour sur Mars et leur retour sur Terre, une condition qui ne s’imposait pas lorsqu’il ne s’agissait que d’y envoyer des robots, comme Curiosity.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire