NASA : pour l’instant, un voyage sur Mars est impossible

L'atterrissage réussi de plusieurs robots sur Mars, dont Curiosity l’an dernier, avait permis de fonder de nombreux espoirs quant à la création d’une expédition humaine sur la planète rouge. Malheureusement, un récent rapport de la NASA indique qu’un tel projet est pour le moment impossible.

Retour à la réalité pour ceux qui rêvaient de pouvoir fouler un jour le sol de Mars : la NASA explique que ce n’est pas possible pour le moment. Selon un rapport de 286 pages relayé par le Washington Post et issu d’une enquête de 18 mois, continuer sur cette voie, compte tenu des restrictions budgétaires qui s’accumulent, reviendrait à « s’exposer à un échec, une désillusion, et une perte de crédibilité au niveau international sur le fait que les États-Unis maîtrisent la conquête spatiale ».

Pour la NASA, un objectif beaucoup plus réaliste pour l’heure serait de lancer une nouvelle expédition humaine sur la Lune. Mais cette idée avait déjà été rejetée par Barack Obama en 2010, en expliquant justement que cette destination avait déjà été explorée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire