[Màj] La NASA a découvert de l'eau salée sur Mars

Mise à jour - 18h05 : Comme prévu, la NASA a donc bien annoncé avoir la preuve de la présence d’eau salée, à l’état liquide, à la surface de la planète Mars. « Il est possible qu’il y ait de la vie aujourd’hui sur Mars », annonce l’agence spatiale lors de sa conférence de presse, sans pour autant s’avancer à des affirmations hâtives. Elle note en effet que pour l’heure, l’activité pourrait être trop faible pour pouvoir supporter la vie. Cette découverte est en effet d’importance, car elle confirme les nombreuses théories selon lesquelles de l’eau se trouverait toujours à l’état liquide sur la planète, ce qui pousse la NASA à poursuivre son exploration de Mars « grâce à des rovers (comme Curiosity) et grâce à des expéditions humaines ».


Article original - 13h00 :
La NASA a-t-elle enfin trouvé des petits hommes verts sur la planète rouge ? L’agence spatiale laisse planer le mystère pour le moment, mais a annoncé sa décision de tenir une conférence de presse aujourd’hui, au cours de laquelle elle annoncera « une découverte majeure » concernant Mars, qu’elle explore sans relâche depuis des années.

Difficile de savoir pour l’instant ce que l’agence spatiale américaine prévoit d’annoncer de si important sur la planète voisine de la nôtre, mais certaines rumeurs font déjà leur chemin sur Internet. Ainsi, la présence de Lujendra Otha, doctorant en sciences planétaires à l’université de Georgia Tech d’Atlanta sonne comme un indice probant : la NASA aurait trouvé de l’eau sur Mars, et à l’état liquide ! Ce scientifique est en effet connu pour ses travaux sur la planète rouge, notamment sur les océans qui s’y seraient trouvés il y a près de quatre milliards d’années, et dont il resterait des traces liquides encore aujourd’hui.

Cette hypothèse est également en phase avec les découvertes récentes de Curiosity, qui avait poussé la NASA a annoncer en qu’elle avait trouvé des traces d’eau sur Mars, et qu’il était probable que de l’eau à l’état liquide s’y trouve encore. La conférence de presse se tiendra sur le site de la NASA à partir de 17h30.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • skullmac2015
    Oui et après , dépensez vos milliard a trouver des traitements contre le cancer et d'autre maladie au-lieu d'explorer mars ou toute autre planète.
    0
  • Raelie
    Trop cool cette découverte. Mais si on fini par s'installer sur Mars, je pense pas que je pourais vivre sans Netflix ou Pop-corn time (popcorn-time-telecharger.fr). Comme je ne peux plus me passer de ces applis pour pouvoir regarder tous les derniers épisodes de mes séries TV ou films sur mon ordi portable ou mon iPhone, lol...;-) Non sans rire, c'est plutôt cool, mais je serais d'avis pour s'occuper de notre planète avant d'aller s'installer sur d'autre!!!
    0
  • Anonyme
    Anonymous a dit :
    Oui et après , dépensez vos milliard a trouver des traitements contre le cancer et d'autre maladie au-lieu d'explorer mars ou toute autre planète.


    la NASA est un organisme spatial, pas un labo pharmaceutique et elle fait beaucoup plus avancer la recherche dans de multiples domaines que ce que tu crois.
    0