La NASA publie un panorama à 360° de Mars

La NASA fait à nouveau parler d’elle, et notamment de son robot Curiosity qui gambade sur la planète Mars depuis le mois d’août 2012. L’agence spatiale a donc compilé près de 900 photos pour créer un panorama géant de la planète rouge.

Il s’agit de photos prises entre le 5 octobre et le 16 novembre 2012, compilées de manière à proposer un panorama à 360 degrés tout autour du robot. On distingue donc assez clairement la région dans laquelle se trouve Curiosity, à savoir le cratère de Gale. Le cliché final propose une résolution de 1,3 million de pixels, et pèse près de 159 Mo sur le serveur où la NASA permet de le télécharger. Évidemment, les internautes peuvent profiter d’une visionneuse utilisant le système PhotoSynth de Microsoft, qui permet de profiter d’une vue panoramique et de zoomer grandement pour en explorer les détails.

Ce n’est pas la première fois que la NASA publie des photos de Mars. En mars dernier, l’agence avait en effet publié une photo très précise du mont Sharp, situé au centre du cratère de Gale. De même, plusieurs photos avaient déjà été publiées par la NASA dès le mois d’août 2012, le robot envoyant en permanence des images de la planète rouge vers la Terre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Zhouliwei
    Hmmmm une image de 159 mo... je pense qu'il s'agit d'une image de 1,3 gigapixels.
    Voilà c'était la petite correction ;-)
    0