[Vidéo] La NASA imagine le climat en 2100

Connue pour envoyer des satellites et des robots dans l’espace, la NASA a bien d’autres occupations plus proche de notre planète. Récemment, elle vient de publier une vidéo plus proche de nos problèmes de société quotidiens : une prévision des changements climatiques que nous pouvons attendre d’ici 2100.

À quoi ressemblera le climat sur Terre dans 87 ans ? La plupart des prévisions ne sont pas franchement optimistes sur le sujet, et la NASA vient de donner son avis sur le sujet. La simulation montre notamment que l’hémisphère nord sera particulièrement touché par le réchauffement climatique, plus particulièrement les régions glaciaires, qui souffriront les premières de ce phénomène.

La prévision prend également en compte les précipitations et leurs évolutions. On y apprend qu’une grande partie de l’Afrique pourrait connaître une augmentation des chutes de pluie de près de 100 %, tandis que la région méditerranéenne pourrait connaître un recul de près de 40 %.

La météo en 2100

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Babounet40
    Je n'ai même pas encore lu l'article que je n'imagine même pas ce que ça va donner, mais bon on sera plus là pour le voir...
    Triste pour ceux qui y assisteront.
    0