La NASA étudie ses anciens moteurs pour créer les nouveaux

La NASA vient de mettre en place un programme d’étude destiné à de jeunes ingénieurs, leur permettant d’étudier ses anciens moteurs afin d’améliorer les actuels, et d’en imaginer de nouveaux. Les résultats de ce programme d’étude pourraient équiper les prochains appareils de la NASA.


C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, c’est en tout cas sur la base de ce dicton que la NASA a lancé son programme d’étude. Les jeunes ingénieurs ont donc pu étudier en détail le moteur F1, datant des années 1950, qu’ils ont eu le loisir de démonter pièce par pièce pour l’étudier en détail, avant d’en remonter en entièrement pour le mettre en marche, et générer ainsi une poussée de quatorze tonnes. Ce moteur était celui qui a équipé la fusée Saturn V, lors du programme Appolo : 5 de ces moteurs ont alors propulsé l’appareil.


Le premier bénéficiaire de cette initiative sera le programme SLS (Space-Launch System), dont le but est de créer une fusée nouvelle génération. Le premier vol de SLS est prévu pour fin 2017, et devrait réaliser des vols habités vers des astéroïdes, la Lune ainsi que des corps en dehors d’attraction terrestre, comme Mars.

Nasa : moteur F1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire