6 entreprises s'allient à la Nasa pour les missions habitées

En vue de mieux préparer les prochaines missions habitées, l’Agence spatiale américaine a demandé à six sociétés de construire un prototype grandeur nature de l’habitation qu’elles ont proposée dans le cadre du NextSTEP, le Next Space Technologies for Exploration Partnerships. Six entreprises participeront à ce programme, il s’agit de Boeing, Lockheed Martin, Orbital ATK, NanoRacks, Bigelow Aerospace et Sierra Nevada.

Six concepts différents pour les astronautes

Globalement, les six entreprises misent sur une technologie qu’elles connaissent déjà et n’ont pas pris le risque d’inventer un nouveau type d’habitation. Ainsi, Boeing fabriquera un système d’habitation modulaire tandis que Lockheed Martin transformera en logement le module utilisé actuellement pour l’approvisionnement de l’ISS.

De son côté, Orbital ATK continuera à développer son habitat lunaire alors que Sierra Nevada équipera son vaisseau spatial Dream Chaser avec des composants gonflables. Pour sa part, NanoRacks étudiera si la conversion de l’étage supérieur d’un lanceur en habitation pour les astronautes est réalisable ou non. Enfin, Bigelow Aerospace s’inspirera du module gonflable testé sur l’ISS pour construire un prototype plus performant.

Une ou plusieurs de ces prototypes hébergeraient les astronautes qui iront vers Mars, ils conviendraient aussi à des missions qui dépasseraient les 2000 kilomètres d’altitude, c'est-à-dire l’orbite terrestre basse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire