La NASA veut cartographier l’astéroïde Bennu

Détecter des traces de vie extraterrestre sur l’astéroïde Bennu

La mission spatiale NASA OSIRIS-Rex sera à l’astéroïde Bennu, ce que Rosetta a été pour la comète 67P/Tchourioumov-Gerasimenko. Elle consiste en effet à envoyer une sonde dans l'espace et plus précissur le fameux corps céleste, Bennu, découvert le 11 septembre 1999, dans le but d’y rechercher des « fragments de vie ».

Pour ce faire, OSIRIS-Rex embarquera le spectromètre OVIRS, qui est capable de cartographier la lumière réfléchie par la comète grâce à des capteurs de haute précision. L’ultime objectif étant de détecter la présence de matières organiques et d’eau, pour ensuite de localiser avec précision le site où il sera judicieux de prélever des échantillons.

Le principal chercheur assigné à la mission OSIRIS-Rex à l’Université d’Arizona, Dante Lauretta déclare : « OVIRS est la clé de nos recherches de matières organiques sur Bennu. Plus précisément, nous comptons sur lui pour trouver les zones riches en molécules organiques de Bennu afin d’identifier les sites possibles de prélèvement à haute valeur scientifique, ainsi que la composition générale de l'astéroïde. »

>>> Lire l’article La super fusée de la NASA enfin prête à l’envol !


Surveillance d'un astéroïde grâce à la lumière


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire